Pensionnat Monty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Monty

C'est peut être votre dernière chance.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthias Freys
Administrateur. ~
Matthias Freys


Messages : 67

Qui suis - je ?
Age: 15 ans
Maladie: Cyclothymie
Bracelet: Bleu

Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] Empty
MessageSujet: Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena]   Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] EmptyJeu 20 Jan - 20:34

Mercredi, après-midi libre... Qu'est ce qu'ils inventent pas de con, les prof. Ils font genre qu'on peut faire se qu'on veut le mercredi, mais même le gros bucheur est obligé de faire ses devoirs durant ce moment...
Je soupirai. Je n'avais donc pas le choix.... Enfin si, je pouvais toujours choisir l'option de ne pas faire mon boulot, mais j'étais sûr de m'attirer les foudres des enseignants, et comme je n'avais pas envie d'entendre leurs interminables sermons, il me fallait me plier à leurs règles.
Je prit donc le chemin de la salle commune, avec ses immenses tables parallèles donnant l'impression de rangées de soldant devant leurs généraux... Je levai les yeux au ciel et secouai la tête. Quelles conneries je sortais des fois!

J'atteignis donc les imposantes portes en bois de chênes entrouvertes. Je me glissai à l'intérieur et je remarquai qu'il n'y avait personne. La salle était, pour ainsi dire, désèrte. Je sortis pour vérifier s'il n'y avait pas une quelconque indication disant qu'on ne pouvait accéder à cet endroit, mais rien, aucun panneau ne donnait cette information. Je prit donc place en bout de table, assez éloigné de la porte d'entrée, histoire que personne ne se sente obligé de venir me voir, et je sortis mes affaires de cours. Tout bien réfléchis, et en consultant ma montre, je me rendis compte qu'il était assez tôt en réalité. Les élèves s'étaient certainement rendu à la cafétériat, plutôt que de venir réviser leurs leçons ici... Je soupirai. Tant mieux, j'avais au moins une heure de libre, si ce n'était deux, et avec un peu de chance, j'aurais peut être même le temps de finir avant l'arrivée de qui que ce soit. Je travaillais beaucoup plus rapidement dans le silence.

Comme je l'avais prévue, deux heures s'écoulèrent sans qu'aucun n'élève ne vienne troubler la quiétude de la salle, et mon travail était achevé. Je n'avais donc plus rien à faire. J'aurais put sortir et faire un tour en ville, mais vu l'heure qu'il était, soi dit en passant, quinze heure, je ne pourrais même pas approcher la boulangerie. Je restai donc assis, cherchant ce que je pouvais bien faire, lorsque mon regard se posa sur une feuille de papier encore blanche, et mon stylo juste à côté.
Je restai un moment sans bouger, puis, d'un geste vif, je prit la plume métallique et me mit à écrire.
Ecrire quoi? Je ne savais pas vraiment, les mots s'alignèrent tout seul sur le papier, comme s'ils agissaient par leur volonté propre.
Dehors, la pluie battait les pavés avec force....

_________________________________________________
[hrp ; Alors euh, voilà, c'est court mais bon... Au début j'avais pensé que tu rejoignais Matthias en pensant qu'il pouvait t'aider à faire tes devoirs, ou, parce que tu ne voulais pas être seule, ou autre, je sais pas x)]
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Lockart
Fondatrice. ~
Jenny Lockart


Messages : 140

Qui suis - je ?
Age: 15 piges
Maladie: Pyromane ~
Bracelet: Jaune

Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] Empty
MessageSujet: Re: Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena]   Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] EmptyVen 21 Jan - 21:43

Aujourd’hui , après-midi libre ! Enfin pouvoir ce reposer en paix en écoutant de la bonne musique . Enfin … C’est ce qu’on peux croire . Nous sommes … Mercredi ! Et le lendemain , jeudi . Donc , devoirs pour le lendemain ! Il est vraiment obligé de donner des devoirs pour ce jour en particulier ? Enfin … Quand je pris ma décision d’aller faire ces fameux devoirs , il étais très tôt , je savais que comme ça , pour faire comme d’habitude , j’aurais la grande salle pour moi toute seule . Enfin … Presque . Je pris les affaires de cours dont j’avais besoint pour étudier comme il faux , puis me rendit devant les immenses portes de la salle commune en passant par le hall d’entrer . Elles étais déjà à moitié ouvertes . Puis , je les poussa pour pouvoir y entrer . Je pris ma place habituelle , c’est-à-dire , tout près de la porte . Il n’y avais aucun que j’entendais , alors , je m’instalai et commença à ouvrir mes cahiers . Puis , en relisant ma leçon , j’entendis un petit bruis cette fois-çi . Comme … Comment dire . Comme il stylo à plume qui frautais sur du papier . En effet , je regardai autour de moi , et de l’autre côté de la table , à l’autre bout , ce trouvais un jeune homme , voir plutôt un adolecent qui écrivais . Qu’écrivais-t-il ? Et pourquoi était-il si absorbé par ce qu’il faisais ? Oui , moi être très curieuse ! Je ne fît pas attention plus , et secoua un peu la tête , puis se remit au travail . Mais impossible de travailler . Ce frottement de plume , cet ignorence envers moi , tout cela me perturbais . Ce fermai mon cahier , le pris dans mes bras , et me leva de la table pour me rendre en face de lui . Je le regardais sans dire un mot pour commencer , ayant peur de le déranger . Mais tout à coup , quand j’allais prendre la parole , il releva la tête , et me fixa . Je me sentais gêné . Ece-que je le dérangeais ? C’est ce que j’en conclu , car il ne se remit pas à écrire tout de suite . Puis , je pris la parole cette fois ci :

-Oh euh … Excuse moi , je voulais pas te déranger … Qu’ece que tu écrit ? Ca a l’air interrésent !

Dis-je en souriant et essayant de regarder et de déchifrer à l’envers les mots qu’il avais écrit .

______________________________________________________
[désolé , je trouve ça court ... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-monty-rpg.forumactif.fr
Matthias Freys
Administrateur. ~
Matthias Freys


Messages : 67

Qui suis - je ?
Age: 15 ans
Maladie: Cyclothymie
Bracelet: Bleu

Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] Empty
MessageSujet: Re: Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena]   Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] EmptySam 22 Jan - 19:19

J'étais tellement absorbé par le récit et les personnages à qui je donnait vie, que je ne me rendis nullement compte qu'une autre personne était entré dans l'imposante salle commune. Mes yeux refusaient de se décoller de la danse qu'entreprenait mon stylo, qui lui, ne s'arrêtait que le temps que je trouve la phrase suivante.
C'était le prologue d'une aventure qui renvoyait en réalité à un évènement qui ne se produirait que plus tard. Un groupe de cinq aventuriers étaient à l'entrée d'une sinistre grotte pour en délivrer une prêtresse qui serait la clé du déroulement de leur histoire. Je ne savait pas encore s'ils allaient réussir ou pas, j'étais trop concentré à décrire le long tunnel qui faisait en réalité partie d'une imposant mine naines.
Il y avait à l'entrée des gargouilles de pierres, visant à dissuader les éventuels voleurs d'entrer et de voler les pierres précieuse que dénicheraient les nains, ces créatures encore plus petites que des semi-hommes, mais plus belliqueux qu'un troll et avare au possible. C'est qu'ils étaient bourrus les nains, aimant l'alcool et l'or plus que tout autre chose au monde. Cependant, c'étaient aussi des êtres loyaux, sur qui on pouvait compter en cas de besoin.... A condition bien sûr de faire partie de leur clan, ou d'avoir acquis son respect et son amitié.

La troupe d'aventuriers était constituées d'une guerrière farouche, d'un magicien empli de sagesse, d'un elfe au regard plus perçant qu'un aigle, d'un voleur ignorant tout de son courage, et d'un nain colérique au coeur d'or.
C'était une équipe typique d'aventurier, avec une quête tout aussi typique, sauver le monde du terrible mal qui le rongeait.

Je fronçai les sourcils, non, ça ne me plaisait pas. Je voulais une aventure plus original, ce fut à ce moment que je me rendis compte que j'étais observé. Je levais la tête et vit une fille blonde qui s'apprêtait à dire quelque chose, mais qui se tut. Elle attendis un petit moment, tandis que moi, fouillant la salle du regard, je vis sa place initiale, qui était, pour ainsi dire, à l'opposé de la mienne. Qu'est ce qu'i avait bien put la pousser à venir me voir. Je m'apprêtai à lui demander lorsque qu'elle s'excusa.

- Oh euh … Excuse moi , je voulais pas te déranger … Qu’est ce que tu écris ? Ca a l’air intéressant !

J'haussai un sourcil, me demandant de quoi elle pouvait bien parler, mais je me rendis bien vite compte, que c'était ma feuille qui attirait son attention. Elle essayait de lire, mais je plaçai mon bras en barrière protectrice.

- Oh... C'est rien... C'est pas grave, la salle ne m'appartient pas...

Puis, cherchant un échapatoire, je déclarai.

- Et puis, ce que j'écris, est loin d'être intéressant... C'est même plutôt banal.

Et là, allez savoir pourquoi, je décidai... Enfin non, mes mots passèrent outre mon cerveau et sortirent directement.

- Tu peux t'asseoir si tu veux... Je m'appelle Matthias, et toi?

... Je ne compris pas vraiment sur le coup pourquoi je lui avais dit ça, mais maintenant, je ne pouvais décemment pas lui dire "ah nan, mais en fait, je veux pas te parler", surtout, qu'en y réflechissant bien, ce n'était pas le cas. Avoir une personne a qui parler, c'était pas mal en fait. Puis, remarquant le livre qu'elle tenait dans ses bras j'ajoutai.

- Ah, tu es venue faire tes devoirs, toi aussi? Ils sont bien les profs, ils disent qu'on a l'après midi libre, mais en fait pas du tout... Ils se foutent bien de nous en fait...

J'esquissai un bref sourire, me disant que je lui avais posé assez de questions comme ça, et qu'elle le prendrait certainement mal si je monopolisais la parole.

___________________________________________________
[hrp : Voilàààà =D C'est pas génial, mais j'attends qu'ils fassent plus connaissance pour parler sans fin XD]
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Lockart
Fondatrice. ~
Jenny Lockart


Messages : 140

Qui suis - je ?
Age: 15 piges
Maladie: Pyromane ~
Bracelet: Jaune

Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] Empty
MessageSujet: Re: Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena]   Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] EmptyLun 24 Jan - 21:04

Les gens ont souvent tendance à prendre les gens pour des imbéciles , et êtres parfois … Malpolis ? Et bien dans le cas du garçon à qui je venais de parler , ce n’est pas du tout le cas ! Moi même , j’ai été très surprise ! Quand je luis demandai ce qu’il écrivais , il fût étonné , prenant presque un air dont il ne savais même pas de quoi je parlais . Mais quand il remarqua que je fixais sa feuille , il mît directement son bras , pour éviter que je puisss lire ce qu’il avais écris .

- Oh... C'est rien... C'est pas grave, la salle ne m'appartient pas...

-Ah bon , eh bien tans mieu !

Dis-je avec un grand sourire . Moi qui avais peur de le déranger ! Mais il rétorqua tout de même :

- Et puis, ce que j'écris, est loin d'être intéressant... C'est même plutôt banal.

Je ne dis rien à ce moment là . J’évitais de le contredire , même si je savais très bien qu’il devais surement être modeste .

- Tu peux t'asseoir si tu veux... Je m'appelle Matthias, et toi?

-Je m’appelle Léna !

Puis , je posai mon cahier sur la table , et passa les deux jambes derrière le banc pour m’asseoire . Puis , il dûs remarquer le cahier que j’avais posé sur la table , car il me dis :

- Ah, tu es venue faire tes devoirs, toi aussi? Ils sont bien les profs, ils disent qu'on a l'après midi libre, mais en fait pas du tout... Ils se foutent bien de nous en fait...

-Oui , il faut bien les faire … Bien qu’on en ai pas du tout envie … Et puis , tu as raison , après-midi libre , je dirais plutôt après-midi devoirs …

Il se tue à ce moment là . Je pensais du coup que je devais prendre la parole .

-Alors ? Sinon , t’es dans quel chambre ?

Dis-je , ne sava,t trop quoi dire … Puis , je repenssa au texte qu’il écrivais . Qu’ece que c’étais d’ailleur ?

-Ah au fait , tu écrivais quoi tout à l’heure quand je suis arrivée ? Je suis sûr que ça dois être interréssant ! Je le sens , tu as un dont , c’est obligé !


Dis-je encore une fois avec le sourire aux lèvres .
______________________________________________________
[C'est pas possible ... Je fais que du dialogue ... T.T *Grosse boulette ...*]
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-monty-rpg.forumactif.fr
Matthias Freys
Administrateur. ~
Matthias Freys


Messages : 67

Qui suis - je ?
Age: 15 ans
Maladie: Cyclothymie
Bracelet: Bleu

Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] Empty
MessageSujet: Re: Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena]   Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] EmptyLun 14 Mar - 20:35

La dénommée Lena appuya mes dire avec quelque peu de rancune envers ses enseignants.

- Oui , il faut bien les faire … Bien qu’on en ai pas du tout envie … Et puis , tu as raison , après-midi libre , je dirais plutôt après-midi devoirs …

Puis, voyant que j'avais totalement arrêté de parler, elle enchaîna.

- Alors? Sinon, t'es dans quelle chambre?

J'haussai un sourcil interrogateur, je ne voyais pas trop le rapport, mais en même temps, quand on a pas de sujet de conversation, il faut bien en fabriquer un. Je m'apprêtai donc à lui répondre lorsqu'elle reporta de nouveau son attention sur mes écrits et me questionna de nouveau.

- Ah au fait , tu écrivais quoi tout à l’heure quand je suis arrivée ? Je suis sûr que ça dois être interréssant ! Je le sens , tu as un don, c’est obligé !

Elle souriait tandis que j'ouvris la bouche avec la prestence d'un poisson suffoquant hors de l'eau. Me rendant compte de mon attitude, je la refermais rapidement. Puis, je me dit qu'il fallait que je réponde à au moins une de ses question, aussi, je prit la parole.

- Bah... Ma chambre, c'est la 216... Pour répondre à ta première question.

Puis, j'observai ma feuille comme si je ne savais pas vraiment ce que c'était. Je finis néanmoins par déclarer.

- C'est gentil ce que tu me dis, mais honnêtement, je vois pas comment tu pourrais le savoir.

Aïe, Matthy, faut arrêter de faire ce genre de commentaire avec les gens qui essaient d'être sympas... J'essayai donc de me rattraper du mieux que je pouvais en continuant à parler... Peut être n'entendrait-elle pas la remarque désobligeante que je venais de faire.

- Enfin... Personnellement, je trouve ça brouillon et mal raconté... Enfin...

Je toussotai, quelle éloquence! Quelle talent dans mes propos! On ressentait parfaitement le type à l'aise dans ses chausses... Je soupirai en essayant de trouver un autre sujet, et je la questionnai à mon tour.

- Sinon... Tu as besoin d'aide pour tes devoirs?

... PAF! Quelle question pourrie... Bon, en même temps, j'esquissai un sourire discret, moi aussi je voulait paraître gentil... Ben quoi, ça m'arrive aussi de vouloir parler à des gens et m'en faire des amis!
Sur le coup, je me donnai une baffe mentale, il fallait que j'arrête de parler comme un bisounours, de toutes façons, ça n'allait pas avec mon air blasé.
Finalement, et après toutes ces tergiversions au sein de mon esprit, je continuait sur ma lancée.

- Non, parce que je crois que tu es dans une classe inférieur à la mienne, alors, le programme, je le connais déjà... Si tu veux.

Je rebouchai mon stylo, attendant une réponse, positive ou négative de la part de Léna. Et au fond de moi, j'étais convaincu que j'allais faire quelque chose je ne voulais absolument pas faire, mais quoi?

_____________________________
[hrp : Tadaaa =D *évite le lancée de tomates* Bon, voilà ma réponse médiocre... Tu peux taper Matthy si tu veux (Quoi?). N'ai pas peur de la dernière phrase hein? C'est juste une prévision de mon esprit qui ne se réalisera peut être jamais... Ou pas, qui sait? Peut être que Lena deviendra la plus grande fan de Matthy! J'arrêtes mon délire là XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] Empty
MessageSujet: Re: Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena]   Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle commune, devoirs communs [Pv : Lena]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léna est par la ...
» Lena Aaron
» Une curieuse visite... [PV : Léna]
» Qu'il est angoissant de ne connaître personne... [PV : Libre... Micky/Léna, n'oublie pas ta promesse~]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Monty :: Archives :: Corbeilles :: Rp's/sujets supprimés-
Sauter vers: