Pensionnat Monty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Monty

C'est peut être votre dernière chance.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il y a un début à tout [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose BlackMerry

Rose BlackMerry


Messages : 39

Qui suis - je ?
Age: 16 ans
Maladie: Mélancolie
Bracelet: Bleu

Il y a un début à tout [Libre] Empty
MessageSujet: Il y a un début à tout [Libre]   Il y a un début à tout [Libre] EmptyVen 1 Juil - 12:11

Les rayons du soleil tapaient fort, la chaleur était à son comble surtout dans un bus sans climatisation, bondé de monde où se trouvait Jade. Heureusement, elle était grande, et dépassant les gens de devant elle d'au moins une tête, elle pouvait respirer tranquillement. Dans le coin où elle était, la jeune fille pouvait voir aisément le ciel dégagé par la vitre du bus. Son esprit était partagé, Jade voulait absolument sortir car elle avait trop chaud, que si elle restait encore plus longtemps ici elle risquait de faire un crise d'asthme et qu'elle voulait absolument voir le ciel mais lorsqu'elle descendrait du bus se serait pour aller dans ce nouveau pensionnant où elle ne connaissait personne, rien que d'y penser son estomac se tordait.

Jade descendit du bus à son arrêt et passa devant un kiosque, elle vit un magazine de mode sur lequel, elle était en pleine couverture. Elle avait arrêté ce métier il y a quelques jours exactement pour pouvoir se consacrée pleinement à ses études et trouver un métier stable qui lui plairait. Elle continua à marcher le long de la rue vide durant quelques minutes tout en regardant le ciel sans le moindre nuage, puis elle s'arrêta tel un automate en voyant d'imposantes grilles et un bâtiment ou était écrit en toute lettre "Pensionnat Monty", Son ventre se serra mettant Jade au supplice et ses jambes se mirent à trembler et le souffle commença à lui manquer. Le stress risquait de lui provoquer une crise, elle sortit sa "ventoline"- un médicament pour l'asthme c'est un genre de tube qu'on met à la bouche on appuie sur le genre d’interrupteur situé en haut du tube,t on respire le gaz qui en sort et la crise se calme - et en pris un peu. La jeune femme pris son courage à deux mains, souffla et pénétra dans l'enceinte du lycée où quelques élèves se baladaient paisiblement avec leurs amis.

Jade se dirigea vers la pelouse posa son sac et s'allongea paisiblement dans l'herbe sèche et regarda le ciel. Elle préférait le ciel étoilé, certes mais en ce moment elle avait un besoin express de penser à autres chose et de s'évader dans son refuge, qui était le ciel. Elle commença à voyager lorsqu'elle entendis des bruits de pas qui la firent redescendre sur Terre. Elle regarda la personne aux souliers noirs et puis Jade se releva et se poussa si elle avait l'habitude qu'on lui dise de se pousser

-Oh désolé, dit-elle rougissante, je dois vous gêner, à moins qu'il soit interdis de s'asseoir sur la pelouse

Puis elle regarda ses pieds attendant la réponse de la personne.

Revenir en haut Aller en bas
Matthias Freys
Administrateur. ~
Matthias Freys


Messages : 67

Qui suis - je ?
Age: 15 ans
Maladie: Cyclothymie
Bracelet: Bleu

Il y a un début à tout [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout [Libre]   Il y a un début à tout [Libre] EmptyVen 1 Juil - 23:30

Le réveil ne sonna pas ce matin, seul les rayons du soleil chatouillant ma peau me tirèrent de mon sommeil. J'étais couché dans l'herbe fraiche du parc du pensionnat Monty. J'avais tout de suite trouvé l'endroit à mon gout, peux d'élèves se plaisaient à se balader dans un endroit calme, ils préféraient les rues bruyantes et malodorantes... Tant mieux! J'avais donc rapidement trouvé refuge dans le lieu désert, surtout à cette heure-ci.
Je me relevai doucement, et, m'appuyant sur mes poignets, me mit à fixer le ciel bleu. Quelques nuages le parcouraient lentement, mais le soleil était rude, et diffusait une chaleur infernal. Il était temps pour moi de rentrer pour préparer mes affaires de la journée... Quelle joie immense s'empara à de moi à cette idée... Je soupirai et entreprit de me relever. Je secouai légèrement ma veste pour en retirer les petites touffes d'herbes s'y accrochant avec désespoir, et prit le chemin de l'imposant bâtiment qu'était ce pensionnat.

Sur le chemin de retour, j'avais put croiser, des profs buvant leur café dans la cour (ils devaient avoir chaud dans la salle des profs), des élèves se courant après tels des débiles, des couples voulant imiter les papillons, et... pas un seul papillon!...
Bref, perdu dans ce monde de dégénérés en rut, je cherchai un salut qui ne vint pas, aussi, il me fallait réellement exécuter mon but premier : préparer mes affaires d'écoles. Seulement, une silhouette attira mon attention. Une fille, assez grande et svelte, elle se détachait du lot. Elle semblait angoissée, s'arrêta un instant, puis reprit son chemin pour s'échouer sur la pelouse de l'entrée. Elle s'assit et s'y coucha, à la valise trônant à ses côtés, j'en déduisit qu'elle était nouvelle. Mes pas, s'en vraiment que j'y pense, me conduisirent vers elle, puis, je m'arrêtai juste à ses côtés. Elle remarqua ma présence puis se releva en hâte en s'excusant. Elle baissa la tête et sembla attendre une réponse, quant, je penchai la mienne genre "Hein?", puis, je prit la parole.

- Non non, tu peux rester, et ce n'est pas interdit de s'asseoir sur la pelouse.

Je prit un temps d'arrêt, semblant réfléchir.

- Pas que je sache du moins...

Je m'arrêtais un instant, le temps qu'elle relève la tête, puis, j'entreprit de me présenter.

- Salut, je suis Matthias... Tu es nouvelle non? Je peux peut être t'aider?

C'était bizarre, cette fille me semblait familière, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Rose BlackMerry

Rose BlackMerry


Messages : 39

Qui suis - je ?
Age: 16 ans
Maladie: Mélancolie
Bracelet: Bleu

Il y a un début à tout [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout [Libre]   Il y a un début à tout [Libre] EmptyVen 1 Juil - 23:58

La réponse de son interlocuteur, qui avec sa voix grave se révéla être un garçon, ne tarda pas à venir.

- Non non, tu peux rester, et ce n'est pas interdit de s'asseoir sur la pelouse, il s'arrêta un moment, comme pour réfléchir puis repris, Pas que je sache du moins...

Jade releva la tête, elle détailla le jeune garçon, qui se révéla être charmant et plus grand que la jeune fille ce qui était plutôt rare, il était brun, plutôt musclé. Aimant s'imaginer des histoires, la jeune fille s'inventa multiple scénarios sur la raison de sa venue certains la firent un peu rougir d'autres au contraires lui donnèrent des mines de dégoûts. Mais le garçon la tira de ses rêveries en disant poliment:

- Salut, je suis Matthias... Tu es nouvelle non? Je peux peut être t'aider?

Puis il se mit à regarder Jade intensément, la mettant mal à l'aise, il détaillait la jeune femme comme s'il cherchait une réponse ou s'il la connaissait. La jeune fille se mit à rougir et son pouls monta légèrement et sa respiration s'accéléra et cette fois la jeune fille ne pus empêcher la crise d'asthme qu'elle essayait de contenir depuis un moment, elle repris momentanément de la ventoline et peu après la crise se calma avant de s'arrêter complètement. Puis elle répondit au jeune homme

-Coucou, je m'appelle Jade, et ça ce n'était rien du tout, mentit-elle vu qu'elle n'aimait pas qu'on se lamente sur son sort et que les gens soit au courant et se moque d'elle ou la prenne en pitié, elle détourna le regard et lui dit pour changer de sujet.

-Oui j'aimerais bien que tu m'aides, je dois aller à l'accueil pour les clé de ma chambre la paperasse mes livres scolaires etc... Malheureusement, je ne sais pas où il se situe dans l'établissement , donc si tu aurais l'amabilité de me montrer où il se trouve je t'en serai très reconnaissante.

Jade lui fit un faux sourire dont elle avait le secret, même si elle n'avait pas envie de sourire, son sourire semblait parfaitement naturel seulement à ce moment là une luée de lucidité viens éclairée le regard du jeune homme, comme si la question qu'il se posait un peu plus tôt lui étais revenu à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Freys
Administrateur. ~
Matthias Freys


Messages : 67

Qui suis - je ?
Age: 15 ans
Maladie: Cyclothymie
Bracelet: Bleu

Il y a un début à tout [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout [Libre]   Il y a un début à tout [Libre] EmptySam 2 Juil - 1:17

Pendant que j'observais la jeune fille en essayant de me remémorer l'endroit où j'avais bien put la voir, sa respiration commença à s'accélérer, je sursautai et tendit une main vers elle pour l'aider, mais elle sortit un... De la ventoline... Elle avait donc de l'asthme? Mais pourquoi une crise se déclencherait-elle maintenant?
Cependant, la jeune fille se calma bien vite, et son rythme cardiaque redevint normal, puis, elle se présenta à son tour.

- Coucou, je m'appelle Jade.

Puis, elle ajouta, comme pour me rassurer, vu que ma main était toujours avancée vers son épaule.

- Et ça ce n'était rien du tout...

Puis, tendit que ma main regagnait sa place dans ma poche, elle détourna le regard, comme si le sujet de sa crise la gênait. Voyant cela, je n'allais pas insister dessus, et lorsque j'allais réitérer ma question, elle y répondit.

- Oui j'aimerais bien que tu m'aides, je dois aller à l'accueil pour les clé de ma chambre la paperasse mes livres scolaires etc... Malheureusement, je ne sais pas où il se situe dans l'établissement , donc si tu aurais l'amabilité de me montrer où il se trouve je t'en serai très reconnaissante.

J'hochai doucement la tête, j'avais moi même eut du mal à trouver l'accueil, il fallait dire que ce pensionnat était assez grand. Jade me sourit, mais lorsque je m'apprêtai à lui révéler l'emplacement de sa destination, j'eut une sorte d'illumination. Mes yeux s'agrandirent de surprise et ma bouche s'ouvrit sans qu'aucun son n'en sorte, puis, je finit par réussir à articuler ma surprise.

- Attends.. Jade? Jade Turner?

Puis, me rendant vite compte que ce n'était pas la meilleure chose à faire, je me grattai là tête en fixant un point au loin, prenant un air blasé.

- Si c'est bien toi, tu es la top model préférée de ma mère..

Puis, je reprit la conversation, avec, comme sujet principal, l'emplacement de l'accueil, comme si de rien était, après tout, les tops models, c'était un truc de fille, et c'était uniquement parce que ma mère regardait leur défilé que je connaissait leurs noms, et parfois leur visage.

- Bref, tu cherchais l'accueil non? Bah, tu vois le gros bâtiment là-bas?

Je désignai vaguement le pensionnat.

- Dès que tu rentres, y a genre, une grande pièce avec pas mal de portes, si tu regardes à droite, la troisième porte à ta gauche...

J'eut un petit moment de silence, en me remémorant le jour où je dut ouvrir les portes une à une, et en m'excusant à chaque erreur, il fallait dire qu'en entrant, j'étais allé à gauche, et non à droite... Et personne n'eut l'amabalité de m'indique l'accueil.

- Perso, je trouve ça assez mal foutu, mais je crois qu'il y a pire... Tu veux peut être que je t'accompagne, ou c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Rose BlackMerry

Rose BlackMerry


Messages : 39

Qui suis - je ?
Age: 16 ans
Maladie: Mélancolie
Bracelet: Bleu

Il y a un début à tout [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout [Libre]   Il y a un début à tout [Libre] EmptySam 2 Juil - 11:49

Le semblant d'assurance dont Jade avait fait preuve un peu plus haut s'évanouit en un instant lorsqu'elle entendis cette phrase avec une pointe de surprise dans la voix.

- Attends.. Jade? Jade Turner?

Ses jambes recommencèrent à trembler, elle ne s'attendait pas à ce qu'on la reconnaisse, et la jeune femme ne voulait pas être un phénomène de foire...Rien que l'idée que des gens appellent des journalistes alors qu'elle avait arrêté de travailler. Jade se retourna afin de'éviter un quelconque malentendus, elle tenait à vivre une scolarité normale, se faire des amis et pas qu'on se retourne à son passage, ou encore qu'on parle d'elle dans son dos, elle allait ouvrir la bouche mais le garçon prénommé Matthias continua dans sa lancée.

- Si c'est bien toi, tu es la top model préférée de ma mère..Bref, tu cherchais l'accueil non? Bah, tu vois le gros bâtiment là-bas?

Puis voyant que Jade était mal à l'aise, il avait changé de sujet et expliqua correctement l'emplacement de l'accueil à la jeune demoiselle en détresse qui trouvait cette acte adorable, décida de jouer franc-jeu avec lui.

- Dès que tu rentres, y a genre, une grande pièce avec pas mal de portes, si tu regardes à droite, la troisième porte à ta gauche...

Il avait le regard de ceux qui se souviennent de quelque choses, il est présent physiquement mais psychiquement, il est absent... Le jeune homme se reprit et argumanta sa réponse précédente

- Perso, je trouve ça assez mal foutu, mais je crois qu'il y a pire... Tu veux peut être que je t'accompagne, ou c'est bon?

Sa remarque fit sourire notre ancien mannequin qui commença ses explications.

- Oui, en effet c'est bien moi...Je suis contente d'être la mannequin favorite de ta mère.

Elle s'arrêta un instant, le visage rougissant, après tout qu'est-ce qu'il en avait faire ? Mais autant lui dire pour que je sois tranquille...

- En fait, je suis plutôt égoïste, pensa-t-elle un instant

-Enfin, plus maintenant, j'ai démissionné pour me consacré pleinement à mes études, dit elle en bafouillant.

La demoiselle le regarda un peu gênée et se remit à regarder ses pieds avant de remercier le jeune homme

-Oh non, je t'ai déjà assez dérangé comme ça, je te remercie beaucoup, je vais me débrouillée seule maintenant

Je le remercia à l'asiatique, donc en me penchant plusieurs fois et je partis vers l'accueil, on me donna toutes les informations et je pris mes livres mais il y avait un problème majeur... j'avais oublié ma valise....
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Freys
Administrateur. ~
Matthias Freys


Messages : 67

Qui suis - je ?
Age: 15 ans
Maladie: Cyclothymie
Bracelet: Bleu

Il y a un début à tout [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout [Libre]   Il y a un début à tout [Libre] EmptySam 2 Juil - 14:19

Jade semblait tout aussi surprise que moi, mais elle reprit un semblant de consistance après un sourire fugitif.

- Oui, en effet c'est bien moi...Je suis contente d'être la mannequin favorite de ta mère.

J'haussai les épaules d'un air nonchalant, histoire de dire "ok", puis, j'attendis la suite, car elle ne semblait pas avoir finit, elle semblait même hésiter à parler, elle finit néanmoins par déclarer en bafouillant.

- Enfin, plus maintenant, j'ai démissionné pour me consacrer pleinement à mes études.

Haussant un sourcil, je cherchait à voir si elle plaisantait ou pas, mais devant son air un peu paumé, j'acquiesçait, après tout, elle n'avait pas vraiment tort, on aime pas vraiment les études (moi le premier), mais faut bien avouer que pour éviter de finir clochards, c'est pas si mal... Quoique, y en a qui se débrouille pour rester à la rue...
Je reportai mon attention sur Jade qui fixait ses chaussures, je suivit son regard, peut être y avait-il quelque chose d'intéressant en bas, mais rien n'attira vraiment mon attention, aussi j'attendis de nouveau patiemment qu'elle réponde à ma dernière question. Sa réponse ne tarda pas d'ailleurs.

- Oh non, je t'ai déjà assez dérangé comme ça, je te remercie beaucoup, je vais me débrouillée seule maintenant

Elle s'éloigna à reculons en me saluant plusieurs fois, à la manière des nippons, et se dirigea assez rapidement vers l'endroit que je lui avait indiqué. Je m'apprêtais à mon tour à partir, mais quelque chose attira mon attention... Un sac, assez volumineux, pouvant facilement contenir les vêtements d'une... Oh putain! Elle a oublié sa valise!...
Le vent sembla souffler devant moi, et j'eut un grand moment de solitude. Puis, j'empoignai le sac et me dirigeai à mon tour vers l'accueil d'un pas trainant...

Lorsque j'atteignis enfin la salle recherchée, on me dit que la jeune fille que je cherchai était déjà passé, et était en route vers sa chambre, j'étais soufflé, dire qu'il m'avait fallu environ deux heures pour avoirs toutes les informations dont j'avais eut besoin... Ils faisaient preuve aujourd'hui d'une efficacité remarquable... Je sortis donc de la salle en râlant, puis, je me dirigeai vers le dortoir des filles, au pire, si je ne la trouvais pas, je pourrais toujours laissé sa valise à la surveillante de son dortoir...
Heureusement pour moi, je n'eut pas besoin d'avoir à faire à cette mégère, car à peine cette pensée me traversait l'esprit que je remarquai la grande silhouette de Jade. Soufflant de soulagement, je me dirigeai vers elle, elle semblait paniquée et regarder un peu dans tous les sens, ne sachant pas vraiment où aller.
Arrivé à ses côtés, je l'apostrophai.

- Hey, t'aurais pas, genre, oublié quelque chose d'assez important?

Et lorsqu'elle se retourna vers moi, je lui tendis sa valise.

- Fais attention la prochaine fois, hein?

Puis, tendit qu'elle reprenait possession de son bien, je m'éloignant en agitant la main pour la saluer.

- Au plaisir de se revoir...

C'est qu'avec tout ça, j'allais vraiment être en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Rose BlackMerry

Rose BlackMerry


Messages : 39

Qui suis - je ?
Age: 16 ans
Maladie: Mélancolie
Bracelet: Bleu

Il y a un début à tout [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout [Libre]   Il y a un début à tout [Libre] EmptySam 2 Juil - 14:41

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a un début à tout [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Il y a un début à tout [Libre]   Il y a un début à tout [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un début à tout [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se reposer [PV libre]
» Hello guys [Libre]
» Une rentrée comme une autre.... Ou pas. [Libre, qui veut peut! ^^]
» Qu'il est angoissant de ne connaître personne... [PV : Libre... Micky/Léna, n'oublie pas ta promesse~]
» Arrivée en cour d'année [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Monty :: Archives :: Corbeilles :: Rp's terminés-
Sauter vers: